CQFV - Des élèves apprennent la photographie

cqfv.frCQFV, Ce Qu'il Faut Voir :

C'est le site très visuel où s'exposent les réalisations photographiques d'élèves du lycée Théophile Roussel de Saint-Chély-d'Acher, mais aussi du Collège du Haut-Gévaudan.

Laissons CQFV se présenter :

"L‘atelier photo du lycée a vu le jour en septembre 2008 et, depuis septembre 2010, il est intégré à un enseignement d’exploration en seconde sous le titre « arts visuels- le mot et l’image- pratiques photographiques ».

Pour la dimension pratique, les élèves sont initiés aux techniques de la photographie, apprennent à analyser une œuvre photographique et réalisent une à deux expositions annuelles collectives.

Pour la dimension culturelle, ils découvrent les photographes majeurs et l’Histoire de la photographie, les liens entre photographie et peinture et les passerelles que l’on peut établir entre la photographie et la littérature.

Enfin, ils sont initiés à l’infographie [...] pour la réalisation de plaquettes, affiches, cartes, flyers, illustrations diverses."

---

Apprendre la photographie comme média d'écriture de soi et du monde, c'est se préparer à savoir lire les images qui nous le racontent au quotidien.

CQFV est accessible depuis la page d'accueil du lycée Théophile Roussel, rubrique "Expositions photos", ou directement à l'adresse :