Les jeunes et les médias en 2014 - Ipsos MediaCT

Ipsos JuniorConnect 2014Ipsos MediaCT publie les résultats de Junior Connect' 2014, l'étude sur la fréquentation médias et les comportements de consommation des jeunes de moins de 20 ans.
Avec l'augmentation des équipements numériques, comment s'articule aujourd'hui la fréquentation média et les pratiques de loisirs des jeunes ?
Quelle place occupe encore la presse écrite ?

Des données dont il faut tenir compte pour nos actions.
http://fr.scribd.com/doc/212423477/Junior-Connect-2014-Def-12032014-pdf

 

 

Concours "Médiatiks" 2014

Concours Médiatiks 2014Le CLEMI de l’académie de Montpellier organise la 1ère édition de Médiatiks 2014.
Le concours Médiatiks s’adresse aux équipes de rédaction qui conçoivent et réalisent un média dans leur école, collège, lycée ou tout autre type d’établissement scolaire.

Le Journal des EnfantsCe concours académique soutenu par Le Journal des Enfants est ouvert à tous les journaux imprimés et aux médias en ligne, réalisés dans le courant de l’année scolaire 2013/2014, par des élèves de la maternelle au lycée inscrits dans des établissements publics et privés sous contrat relevant du Ministère de l’Éducation nationale et du Ministère de l’Agriculture.

Lire la suite : Concours "Médiatiks" 2014

25ème Semaine de la presse et des médias dans l'école®

Logo Semaine de la presse et des médias dans l'école

La 25ème édition de la Semaine de la Presse aura lieu du 24 au 29 mars 2014.

Lire ici la circulaire officielle.

"Une info, des supports" est le nouveau thème retenu pour les éditions 2014 et 2015.Ce thème permet d’aborder la question des modalités de diffusion de l’information et invite à s’interroger sur la multiplicité des supports et des formats. Il pose également implicitement la question de la formation des journalistes.

Téléchargez le diaporama de présentation de la 25ème SPME