Semaine de la presse et des médias : Inscrivez-vous!

La 28ème Semaine de la Presse et des Médias dans l'École aura lieu du 20 au 25 mars 2017.

Les établissements sont appelés à s'inscrire du jeudi 05 janvier à 12h00 au jeudi 19 janvier à 12h00.

L'inscription permet de sélectionner jusqu'à 50 titres de presse et de bénéficier des offres des médias durant la période de la SPME. Une seconde période de sélection sera ouverte du 19 janvier 12h00 au 04 février minuit jusqu'à épuisement des stocks.

Les établissements inscrits seront destinataires du précieux dossier pédagogique de la 28ème SPME et de deux affiches destinées à signaler l'événement.

Le thème retenu pour 2017, «D’où vient l’info?», permettra aux élèves d’aborder la question de la provenance et de la diffusion des informations en s’interrogeant, notamment, sur la validité des sources. Une occasion également, pour les élèves, d’appréhender le métier de journaliste et d’être sensibilisés à la responsabilité de publication et au partage de contenus en ligne.