Médiatiks 2017

Logo Médiatiks Montpellier 2017Le concours Médiatiks s’adresse aux équipes de rédaction qui conçoivent et réalisent un média dans leur école, collège, lycée ou tout autre type d’établissement scolaire au cours de l’année 2016-2017.

Ce concours académique est organisé par le CLEMI de l'académie de Montpellier et soutenu par Le Journal des Enfants. Il est ouvert à tous les journaux imprimés et aux médias en ligne, réalisés dans le courant de l’année scolaire 2016/2017, par des élèves de la maternelle au lycée inscrits dans des établissements publics et privés sous contrat relevant du Ministère de l’Éducation nationale et du Ministère de l’Agriculture.

Nouveauté de cette année : Un prix académique spécial sera remis au meilleur Reportage photographique!

Les vainqueurs académiques participeront à la phase nationale du concours : 8 prix nationaux récompenseront les meilleures productions des écoles, collèges, lycées et autres établissements dans les catégories Journal imprimé et Média numérique scolaire ou lycéen (tous supports).

Calendrier, conseils et règlement du concours :
Il convient de le lire avant de vous inscrire (à partir de janvier), votre inscription valant acceptation.
Le règlement du concours est à consulter ici : Télécharger

Inscriptions :