Visa d'or des lycéens

Annoncé le jeudi 15 septembre lors de la visite de Madame le recteur à Visa pour l'Image durant la Semaine scolaire, ce nouveau prix sera décerné dès l'édition 2017 du festival. Le Visa d'or des lycéens, soutenu par le groupe La Dépêche, sera attribué durant le mois de juin par le vote en ligne de lycéens impliqués dans un projet d'éducation à l'image de presse et décerné lors du festival. Concrètement, Jean-François Leroy, Directeur du festival, mettra à disposition de classes qui ont participé ou vont participer à un travail sur l'image et le photojournalisme une grande partie des photos qui seront exposées lors de l'édition 2017. Les classes pourront alors débattre et choisir l'exposition et le photojournaliste qu'elles souhaitent récompenser.

Le CLEMI de l'académie de Montpellier est, bien entendu, directement impliqué dans l'accompagnement de ce nouveau prix par la formation des élèves et des enseignants.