Médiatiks Montpellier 2015-2016 : Le palmarès !

Nous avons le plaisir d'annoncer les résultats du concours académique Médiatiks 2015-2016!

Pour rappel, ce concours académique soutenu par Le Journal des Enfants est ouvert à tous les journaux imprimés et aux médias en ligne, réalisés dans le courant de l’année scolaire 2015/2016, par des élèves de la maternelle au lycée inscrits dans des établissements publics et privés sous contrat relevant du Ministère de l’Éducation nationale et du Ministère de l’Agriculture. Une phase nationale récompensera les meilleures productions!

Il distingue les productions imprimées des catégories "Écoles", "Collèges", "Lycées" et les "Médias en ligne" dans une catégorie particulière.

• Le prix "Coup de pouce" de la catégorie Écoles est attribué à "Gaujacadit", de l'École de Gaujac, 30330 GAUJAC.
  • Collèges :
    - Le Premier Prix est attribué à "Mon Jules" du Collège Jules Vallès de Nîmes, 30000 NÎMES.
    - Le Prix "Coup de pouce" est attribué à "The Diderot Times" du Collège Diderot de Nîmes, 30905 NÎMES.
  • Lycées :
    - Le Premier Prix est attribué à "La cauzette" du Lycée Victor Hugo, 34401 LUNEL.
    - Le Prix de la parole lycéenne est attribué à "La voix de Monnet", Lycée Jean Monnet, 34088 MONTPELLIER.
    - Le Prix "Coup de pouce" est attribué à "Le JBD" du Lycée Jean-Baptiste Dumas, 30100 ALÈS et à "Le Petit Gaston" du Lycée Gaston Darboux, 30908 NÎMES.
  • Médias en ligne :
    - Le Premier Prix est attribué à "Radio GP", du Collège Gérard Philippe, 30200 BAGNOLS sur CÈZE. Découvrez!
    - Le Prix "Coup de pouce" est attribué à "SKY Mermoz" du Collège Jean Mermoz, 66250 SAINT-LAURENT-DE-LA-SALANQUE. Découvrez!

Nous félicitons TOUS les participants et plus particulièrement les lauréats!

Téléchargez le Palmarès !