Baromètre 2016 de confiance des Français dans les médias

Le baromètre sur la confiance des Français dans les médias réalisé tous les ans par TNS-SOFRES pour La Croix décrit l'évolution de la pratique et la consommation d'informations chez les Français, ainsi que la perception du traitement qu'ont fait les médias des principaux événements de l’année.

Si l'intérêt des Français pour l'information en 2015 est croissant, la crédibilité des médias est globalement en baisse.

Source : La Croix

Source de l'infographie : La Croix

Parmi les raisons citées par La Croix, le manque d'indépendance des journalistes qui semble croissant, suite aux rachats de médias par de grands groupes en 2015.

Lire l'article Comment rétablir la confiance dans les médias ? sur le site de La Croix :

http://www.la-croix.com/Economie/Medias/Comment-retablir-confiance-dans-medias-2016-02-02-1200737098

L'enquête à la source sur le site de TNS-Sofres :

http://www.tns-sofres.com/etudes-et-points-de-vue/barometre-2016-de-confiance-des-francais-dans-les-media#