Médiatiks 2016 est lancé !

Logo Médiatiks Montpellier 2016Le concours Médiatiks s’adresse aux équipes de rédaction qui conçoivent et réalisent un média dans leur école, collège, lycée ou tout autre type d’établissement scolaire au cours de l’année 2015-2016.
Ce concours académique soutenu par Le Journal des Enfants est ouvert à tous les journaux imprimés et aux médias en ligne, réalisés dans le courant de l’année scolaire 2015/2016, par des élèves de la maternelle au lycée inscrits dans des établissements publics et privés sous contrat relevant du Ministère de l’Éducation nationale et du Ministère de l’Agriculture.
Lors des deux éditions précédentes, Médiatiks a mobilisé plus de 45 médias dans notre académie ! À l'échelle nationale, 629 médias se sont inscrits l'an dernier !
Cette année, 8 prix nationaux récompenseront les meilleures productions des écoles, collèges et lycées !

Les inscriptions sont ouvertes !

Les prix nationaux :

- Prix meilleur Journal d'école (papier)
- Prix meilleur Journal collégien (papier)
- Prix meilleur Journal lycéen (papier)
- Prix meilleur Journal autre établissement (papier)
- 4 prix meilleur Média en ligne (tous supports) :
  • École
  • Collège
  • Lycée
  • Autres établissements
Ces prix seront remis par une personnalité lors de la remise des prix nationale qui aura lieu au mois de juin à Paris.

Procédure d'inscription :

Règlement du concours
Il convient de le lire avant de vous inscrire, votre inscription valant acceptation.
Le règlement du concours est à consulter ici : Télécharger

Fiches d'inscription
Il en existe une distincte pour chacun des deux types de médias suivants :

Le calendrier général du concours académique figure dans le règlement :

• Décembre 2015 : lancement du concours
• Vendredi 1er avril 2016 : date limite d’envoi des fiches d’inscription et des journaux
• Jury académique : entre le 11 et le 15 avril 2016
• Remise des prix : fin mai-début juin 2016

Que les meilleurs gagnent et beaucoup de plaisir à tous !