#InterClass' : c'est parti !

InterClass' Emmanuelle Daviet sur France InterDe septembre à juin, 5 équipes de France Inter constituées de producteurs et de journalistes iront travailler dans 5 classes de 4ème et 3ème de collèges différents. 180 personnes mobilisées, des allers retours constants entre France Inter et les collèges, et à l’arrivée des magazines pour la prochaine grille d’été.

Cette opération de France Inter en partenariat avec le CLEMI, pilotée par Emmanuelle Daviet, a pour but de faire découvrir les coulisses du métier de journaliste, de mieux faire appréhender le monde des médias et la fabrique de l'information pour construire des passerelles entre des mondes qui, parfois, s'ignorent. Il s'agira de découvrir le fonctionnement d’un grand média et le métier de journaliste, de s’approprier un savoir-faire, de décrypter les mécanismes de l’information, de développer un esprit critique, de construire un sujet, aller à la source, écouter, vérifier, transmettre, partager, respecter la déontologie… autant d’enjeux essentiels pour les générations connectées.

InterClass' est diffusée chaque dimanche à 7h14 et on peut aussi l'écouter en podcast !

 

InterClass' Emmanuelle Daviet sur France InterLire ici la présentation d'InterClass sur le site de France Inter.

France Inter, Canopé, le CLEMI, la Ligue de l'enseignement, la Générale de production et francetv-éducation  publieront également 25 épisodes de 2 minutes d'une websérie SCRNZ, destinée à expliquer les grands enjeux des médias.

http://www.franceinter.fr/emission-interclass